Reportages famille

Les semaines, les mois et les années passent un peu plus vite chaque jour. Vous ne trouvez pas ? Il est temps de penser à vous, à vos enfants, à votre famille pour vous reconnecter à l’essentiel.

Vous souhaitez passer plus de temps en famille ? Vous aimeriez conserver ces doux moments pour toujours ? Les reportages famille sont pour vous ! Construisons ensemble des souvenirs à vie de ces moments éphémères.

Optez pour 1h, une demi-journée ou même une journée entière qui n’appartient rien qu’à vous. Offrez-vous des photos souvenirs inoubliables à partager et à transmettre à volonté.

moment calin entre une maman et sa fille tenant son doudou
petite fille marchant de dos avec un seau en culotte et bottes de pluie

Offrez-vous des souvenirs pour la vie

Le naturel est beau. Le naturel sublime votre famille. Oubliez le quotidien lors d’une séance photo hors du temps. Laissez-vous porter par votre amour et savourez chaque seconde de cette parenthèse en famille. Le temps d’un shooting de quelques heures vous voici mis en valeur dans mon objectif. Et les souvenirs parleront…

Vous êtes les meilleurs parents pour vos enfants. Ils seront nos guides et mes plus chers alliés dans cette belle aventure. Vous pouvez être fiers de ce que vous construisez avec eux et pour eux au quotidien. Regardez-vous, touchez-vous, riez, prenez-vous dans les bras. Bref, vivez !

Photographier la vie

Comment se déroule une séance photo ?

Après avoir reçu votre formulaire ou votre demande d’informations, je vous propose un appel téléphonique d’une vingtaine de minutes afin de discuter de vos attentes et de vos désirs. À cette occasion, je vous explique ma manière de procéder et nous parlons également des différentes prestations et de leur tarif. Je vous laisse ensuite y réfléchir avec votre moitié et j’attends votre retour ( avec impatience ! ). À noter que les frais de séance sont à régler à la commande afin de réserver la date dans mon planning.

Vous décidez de travailler avec moi ? J’en suis la plus heureuse ! 10 jours avant la date du reportage photo, je vous envoie un guide ainsi qu’un questionnaire. L’objectif ? Vous permettre de préparer le reportage en famille. Votre rôle : me donner le plus de détails sur votre vie de famille afin que je puisse entrer dans votre intimité et vous créer des images uniques qui ne ressemblent qu’à vous.

Une fois arrivée chez vous, je prends le temps de découvrir votre cocon. J’observe alors comment se pose la lumière, où elle se réfléchit pour mettre en valeur les liens qui vous unissent. Munies de mes deux appareils photo, j’aime aussi utiliser votre décoration lors du reportage. Mon plaisir ? Jouer avec les reflets des miroirs ou les cadres pour composer mes images. Avec moi, vous disposerez d’images naturelles oui, mais aussi créatives ! Ensuite, nous mettrons en place les activités dont vous m’aurez fait part dans le questionnaire. Les enfants sont souvent les moteurs et les guides durant le reportage.

Environ 2 semaines après le reportage photo, vous recevrez un mail de ma part pour découvrir vos images sous forme de diaporama en musique. Le lien du diaporama sera disponible 24 heures pour vous laisser le temps de choisir la collection désirée. Une fois la collection sélectionnée, prenez soin de télécharger vos images et de les sauvegarder. Afin de faire vivre vos souvenirs de la plus belle des manières, un bon d’achat à valoir sur ma boutique en ligne est offert dans chacune des collections. Vous pouvez opter pour un tirage standard, un tirage premium, un album, un calendrier, etc. Ces différents supports papier sont disponibles pour vous faire plaisir, mais aussi pour faire plaisir à vos proches !

Mes différentes formules

La plus sollicitée

Mini reportage famille
du quotidien

1h à 1h30 de prise de vue dans votre cocon.

Pour des images uniques de la vraie vie. C’est la formule idéale pour avoir de jolies photos de famille naturelles pour illustrer vos vœux par exemple.

Séance photo à Fontainebleau, en Région Parisienne ou dans les grandes métropoles sur demande.

à partir de

480€

en fonction du nombre de photos

La plus précieuse

Reportage famille
du quotidien

Pour 3h ou plus avec vous. Pour des moments simples du quotidien ou pour vos évènements familiaux.

C’est la formule idéale pour vos cérémonies, pour les reportages photos lors d’un anniversaire, d’un baptême ou d’une réunion de famille.

Reportage photo à Fontainebleau, en Région Parisienne ou dans les grandes métropoles sur demande.

à partir de

890€

en fonction du nombre de photos

Ce que les familles disent de mon travail

photographe famille lifestyle fontainebleau - seances et reportages photo famille - reportage du quotidien a domicile - camille piovesan

Comment décrire mon expérience avec Camille en quelques mots : belle rencontre, partage, gentillesse, simplicité et discrétion.

Je recommande Camille les yeux fermés, qui saura vous mettre à l’aise. Elle a su faire ressortir le caractère de chacun de nous à travers ses photos.

Maryline & sa famille

Reportage photo famille a domicile - photographe lifestyle fontainebleau - photographe famille bienveillant paris - camille piovesan

Merci Camille pour ce moment partagé avec toi. Des photos de famille et de grossesse qui resteront gravées dans nos mémoires. Des magnifiques photos inattendues et remplies d’émotions. Ta douceur et tes idées sont révélatrices de ce que tu souhaites transmettre. Continue ainsi !

Fanny & sa famille

blog photographe fontainebleau - photographe lifestyle famille paris - seances et reportages photo a domicile - camille piovesan

J’ai sollicité Camille pour une séance afin d’immortaliser des moments tels que l’allaitement ou la décoration du sapin.

Elle est restée quelques heures à la maison et nous a suivis dans notre quotidien et a su capter chaque instant en toute discrétion.

 

Lydie & sa famille

Photographier la vie

Mes réponses à vos questions

Combien de temps dure un reportage ?

Le mini reportage du quotidien dure entre 1h et 1h30. Au-delà, les enfants commencent à fatiguer et deviennent moins réceptifs. Le rythme est plus intense, on enchaîne les activités pour avoir une certaine variété d’images.

Si vous souhaitez garder votre rythme tel qu’il est, mieux vaut opter pour le reportage d’une demi-journée. Tout le monde vaque à ses occupations, sans stress et je m’occupe d’immortaliser ce qui se passe devant mes yeux

Pour les reportages photo avec des nouveaux-nés je m’adapte à leur rythme et peux donc rester un peu plus longtemps si besoin.

Les reportages d’une demi-journée sont aussi parfaits pour les événements familiaux tels que les baptêmes ou les anniversaires.

Un premier règlement par virement est demandé pour réserver le reportage. Il s’agit des frais de reportage, qui incluent le déplacement (dans un rayon de 30 km autour de Fontainebleau) et la prestation prises de vues. Le solde est à régler à la découverte de la galerie via le diaporama. Vous choisissez alors la collection désirée (10, 25 ou toutes les images en Haute Définition). Le paiement se fait directement via la galerie en ligne. Le règlement en plusieurs fois sera bientôt disponible.

Là où tout fait sens pour vous ! Le but n’est pas juste de faire de jolies photos… Vous avez créé votre cocon, pensé à la décoration pour vous y sentir bien. Les enfants ont leur propre univers, leurs chambres et leurs repères. J’aime créer des images en prenant en compte tous ces éléments. Résultat ? Vos images sont uniques.

Peut-être un peu de rangement, du linge de lit aux teintes naturelles et neutre… Sinon, simplement de la bonne humeur et de l’amour. Soyez juste vous-même. Le mot d’ordre est lâchez prise ! Vous allez vivre un pur moment de bonheur et de partage en famille, profitez-en !

Il faut que vous vous sentiez à l’aise. Privilégiez donc des vêtements confortables avec lesquels vous pourrez jouer avec vos enfants, danser ou sauter sur le lit. Quant aux vêtements à éviter : les teintes criardes, les logos ou inscriptions qui vont attirer trop l’œil et qui prendront une part trop importante par rapport au sujet. Le sujet principal, c’est vous ne l’oubliez pas ! Vous ne savez pas vous décider ?

Nous pouvons tout à fait voir ça ensemble en début de séance.

Vous aurez réfléchi en amont aux activités que vos enfants et vous-même aimez faire. 1h30 de reportage ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de pause. Je suis à l’écoute de leurs émotions et j’aime partager des temps de jeu ou d’échanges avec eux pour qu’ils m’accordent leur confiance. Aucun problème s’il faut s’adapter et lâcher prise. Les enfants courent, sautent, crient, c’est la vie !

Oui ! J’utilise le logiciel Lightroom pour appliquer quelques changements sur la luminosité, le contraste ou les teintes de couleurs. Ainsi, j’applique ma touche personnelle et je me démarque de mes collègues. J’utilise aussi Photoshop pour retirer les éléments qui pourraient altérer la lecture de l’image.

 Des images en Haute Définition ainsi qu’un bon d’achat à valoir sur ma boutique en ligne sont compris dans chacune de mes collections. Pourquoi un bon d’achat ? Car je suis persuadée qu’il n’y a rien de plus symbolique que d’afficher de beaux tirages représentant votre amour ou de feuilleter un bel album qui traversera les générations. Je suis une éternelle nostalgique qui ressent le besoin de me rappeler tous ces petits riens du quotidien qui ont construit celle que je suis aujourd’hui… Il en est peut-être de même pour vous !

Tentez l'expérience

Offrez-vous une expérience unique de partage en famille.

Laissez-moi raconter votre histoire et créer votre héritage.

enfants jouant et courant dans une cuisine et qui se refletent dans un meuble
enfant en pleurs dans les bras reconfortant de sa maman

Séances et reportages photo en Famille